L'Entre-deux-Verts pyrénéen

  • hl-jcmilhet-pau-tourisme-010-2484
Lors de ce week-end face aux Pyrénées, nous vous proposons la décou”verte“ des histoires et nectars de quelques vignerons aussi passionnés qu’engagés. Dégustations commentées de domaines méconnus, bio ou en con”ver“sion, circuit court, saveurs locales et même, une incroyable enquête au cœur du Jurançon sont au programme de ce séjour ”ver“sicolore, du blanc au rouge.

Jour 1 : Dégustations raisonnées à Pau
Installation à l’hôtel dans l’après-midi. Temps libre pour découvrir, à votre guise, la Capitale des Pyrénées et notamment son balcon sur les cimes. En fin de journée, rendez-vous dans l’ambiance cosy d’une cave-bar à vin du cœur de ville. Choisissez parmi une large sélection de vins issus de l’agriculture biologique voire biodynamique. Notre sommelier saura vous conseiller et même vous surprendre en fonction de vos goûts et envies du moment. 2 verres accompagneront la dégustation d’une copieuse planche partagée à base de produits locaux (charcuterie et fromages variés des Pyrénées). Nuit.

Jour 2 : Réflexions savoureuses en Jurançon
A 15 minutes du centre-ville, rejoignez le vignoble de Jurançon et le Domaine Latapy, en viticulture biologique depuis près de 20 ans. Tout d’abord, pour titiller vos méninges avant vos papilles, découvrez la bibliothèque de Lord Edmond Beckett et tentez d’élucider le mystère de la mort de ce riche industriel anglo-palois aux drôles de fréquentations... L’énigme résolue (ou pas), Irène vous présentera son terroir pentu, ses vignes respectées, son actualité variée et ses vins dorés avant leur dégustation détaillée, et délicieusement accordée à un déjeuner maison végétarien et principalement bio.

Le prix comprend : l'hébergement dans l'agglomération paloise en hôtel**** et chambre double, le petit déjeuner, la taxe de séjour (1,50€), une ½ planche de produits locaux et 2 verres de vin le J1, l’escape game (1h), la visite/dégustation (45min) et le déjeuner (boissons incluses) le J2, le carnet de route pour la découverte du vignoble de Jurançon, le kit complet pour découvrir Pau-Béarn-Pyrénées et les bonnes adresses.

Le prix ne comprend pas : le transport aller/retour jusqu’aux lieux du séjour (en option, afin de réduire votre empreinte carbone, location d’un vélo à assistance électrique le matin du jour 2 : 25 €), les repas, visites ou activités non mentionnés, les dépenses personnelles et les assurances (en option).

Séjour garanti dès 2 participants 
*Prix par personne
Offre et tarif valables toute l'année pour tout séjour débutant du lundi au samedi (hors jours fériés), sous réserve de disponibilités au moment de la réservation.